10 bonnes raisons de visiter l’Inde

indiennes-souriantes-sari

  1. Parce que les paysages sont à couper le souffle. On peut passer des plantations de thé verdoyantes à des déserts arides.
  2. Parce qu’on y mange incroyablement bien: thali, palak paneer, cheese naan, aloo gobi, dhal, poulet tandori… les plats sont divers et divins !
  3. Parce que c’est l’endroit idéal pour se ressourcer. Haut lieu de méditation et de yoga, de nombreuses retraites sont organisées dans des ashrams.
  4. Parce que c’est un pays vraiment pas cher pour voyager. Une chambre double coûte moins de 5 euros, un plat moins de 2 euros. C’est l’endroit idéal pour acheter du cuir, de l’argent ou des tissus à prix riquiquis. Le budget quotidien dépasse difficilement les 20e en se faisant plus que plaisir.
  5. Parce qu’on y boit le meilleur chaï au monde. Tout est prétexte à partager un chaï avec les indiens, mention spéciale pour le masala chai qui est à tomber par terre.
  6. Parce que les indiens ne sont pas que des pervers. Les indiens sont aussi très chaleureux, très curieux et surtout très serviables. Les femmes sont sublimes et les enfants beaucoup trop mignons et souriants. En Inde on fait de belles rencontres et on partage de bons moments.
  7. Parce que c’est un pays haut en couleurs. Les couleurs explosent en nuages de pigments lors du Holi Festival, elles sont chatoyantes sur les saris des femmes, elles sont spécifiques aux villes: Pondichéry (ville blanche) Jaipur (ville rose), Jodhpur (ville bleue), Jaislamer (ville dorée)…
  8. Parce que c’est une claque culturelle ! On ne voyage pas en Inde comme dans les autres pays d’Asie. Tout y est plus fort, plus intense, plus mémorable.
  9. Parce que c’est bon pour ton karma. N’oublie pas d’équilibrer tes shakras petit Nama Shiva.
  10. Parce que « Everything is possible in India » – Maxime préférée des indiens qui trouvent toujours une réponse à vos envies, une solution à vos problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *