Auroville: aux frontières du réel

auroville-matrimandir

Avez-vous déjà regardé un reportage Arte à 5h du matin ? Si oui Auroville vous dit surement quelque chose.

Fondée en 1968 par une française nommée « la mère » Auroville semble tout droit venue du cosmos. Le concept est de créer une communauté universelle où régnerait l’amour et la fraternité: « Auroville veut être une cité universelle où hommes et femmes de tout pays puissent vivre en pays et en harmonie progressive au dessus de toute croyance, de toute politique et de toutes nationalités. Le but d’Auroville est de réaliser l’unité humaine ». Enoncé de la sorte c’est joliment utopiste mais dans les faits Auroville ressemble surtout à une ville de babos restés perchés bien haut sur leur planète. La ville serait composée d’environ 2000 habitants/aliens/mecs du turfu originaires de 51 pays.

Il est possible de visiter le Matrimandir, coeur spirituel de la cité qui a été construite en spirale galactique autour de cette gigantesque salle de prière. La visite débute par le visionnage d’un documentaire à mi chemin entre « rencontre du troisième type » et la secte des scaphandres spatio-temporels de « Eh mec elle est où ma caisse » (ZOLTAN !)

auroville-vue-satellite

Après avoir marché une trentaine de minutes à travers un sentier rempli de phrases hippies sur des pierres (tombales?) on tombe alors sur l’immense bâtiment/soucoupe volante en forme de sphère dorée: le Matrimandir. Tout droit sorti du futur il abrite ce qui serait le plus gros cristal au monde. En réalité on n’en sait rien étant donné qu’on ne peut y entrer. Dans tous les cas il règne une atmosphère spatialement space dans Auroville et une visite vaut bien le détour. Qui sait vous croiserez peut-être Scully et Mulder au détour d’un sentier.

auroville-chemin

Sur le chemin en direction du Matrimandir

matrimandir-spatial

INCROYABLE ! Cette photo a été réalisée sans trucage lors de notre visite du Matrimandir

Transports:

Situé à une dizaine de kilomètres de Pondicherry. 250rp en rickshaw, 7rp en bus, 5000rp en  soucoupe volante.

Tu veux en savoir plus ? Des témoignages émouvants ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *