Backpackers aux backwaters du Kerala

croisière-bateau-kelala-backwaters-alleppey

Quelle type de croisière dans les backwaters ?

  • La croisière houseboating où on dort sur le bateau
  • La balade en pirogue sur lesquelles on passe une journée (1000rp sans négoce)

Une journée en pirogue dans les backwaters comprenant un aller/retour en ferry, un petit-déjeuner, un déjeuner et une balade de 4h dans les backwaters coûte en moyenne 1000 roupies. Négociable à 750rp par tête. 

Nous avons booké avec Backwater Tour (connu aussi sous le nom de Namasthe Alleppey) et avons été très satisfaits de notre journée. Nous avons croisé d’autres touristes mais ce n’était pas non plus Disneyland Paris. Contact: namastealleppey@gmail.com / www.alleppeyhouseboating.org / +92 9947 997 535 / +91 7356 408 480

Si vous souhaitez éviter à tout prix d’être avec d’autres touristes une bonne option consiste à prendre le ferry (il y a des arrêts tout le long des canaux dont un devant la gare routière) s’arrêter là où les touristes descendent et partir à la recherche d’un petit mec qui vous fera faire un tour dans sa pagode. C’est une option beaucoup moins onéreuse mais qui demande d’avoir un peu plus de temps.

backwaters-kerala-alleppey-inde schoolgirl-india-kerala-alleppey palmiers-reflet-eau-backwaters-kerala-alleppey bateau-indien-kelala-alleppey   backwaters-kerala-alleppey-inde enfant-indien-backwaters-kerala-inde-alleppeyfille-enfant-inde-kerala bateau-rame-kerala-inde

Good to know: les moustiques sont voraces, TRÈS voraces à Alleppey. Mettez des vêtements longs à la tombée de la nuit, leur moment de prédilection pour attaquer.

Où loger sur Alleppey ? Deux options: loger du côté de la ville ou au bord des canaux. L’avantage de la ville c’est d’être à proximité des commerces, l’avantage des canaux c’est évidemment le cadre et la vue.

Dream Heaven Cottage – 500rp la chambre double (sans passer par booking) Guesthouse située du côté de la ville. Cottages avec des chambres spacieuses et propres. Excellent rapport qualité prix. Le propriétaire peut venir vous chercher gratuitement à la gare routière située à environ un kilomètre.

Comment se rendre à Alleppey ? 

Seulement deux bus partent de Munnar pour Alleypey. Un à 5h et l’autre à 11h30. (336rp) Le bus de 5h pique mais permet de ne pas arriver trop tard dans le Kerala (trajet d’environ 6h)Pensez à booker un tuk-tuk la veille pour vous emmener à la station de bus de Munnar car à 5h la ville est déserte. Autrement une petite balade matinale de 3km fera de vous un backpacker confirmé 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *