Bundi, le secret bien gardé du Rajasthan

peinture-inde

Bundi est est un petit village niché entre les collines. Ici pas de klaxons, d’odeurs nauséabondes ou de nuages de poussière. Loin du tumulte des autres villes du Rajasthan ce petit havre de paix est ignoré (à tord) par beaucoup de voyageurs. Les ruines du palais de Bundi surplombent le village aux ruelles bleues pleines de charme. C’est à l’intérieur de ce palais que Rudyard Kipling a écrit le fameux livre de la jungle. Bundi est l’une des plus jolies étapes de notre parcours en Royal Enfield à travers le Rajasthan.

Que faire à Bundi ?

  • Visite du palais du maharaja. L’ensemble du palais semble laissé à l’abandon, les peintures murales ornants les différentes pièces s’estompent mais laissent imaginer la vie qui s’y déroulait jadis. Rudyard Kipling disait du palais de Bundi qu’il est « un de ces palais comme on s’en bâtit dans les rêves agités, l’oeuvre de lutins, plutôt que celle des hommes ». C’est vrai que ce palais a quelque chose de magique même si ce ne sont plus que des ruines. Le principal attrait de Bundi est que la ville est préservée du tourisme de masse et nous avions le palais pour nous seuls lors de notre visite.
  • Flâner dans les ruelles bleues de la ville et prendre un lassi bang si l’envie vous le dit 😉

palais-budniIMG_8618palais-de-bundifort-bundi-rajasthanbundi-village-rajasthanBundi-rajasthanbundi-ville-bleuepetite-fille-indienne

Combien de jours rester sur Bundi ?

Nous ne sommes resté qu’une journée sur Bundi mais nous aurions bien voulu prolonger notre séjour pour y rester 3 jours. La ville est de petite taille et se visite aisément à pieds. Bundi est l’endroit idéal pour se reposer au Rajasthan. Les habitants sont amicaux, il n’y a pas de klaxons, pas d’oppression.

Cheap guesthouse sur Bundi
Tom & Jerry Guesthouse. 400Rp la chambre double au 2ème étage. (Celles du 1er sont moins sympas) Les chambres sont super clean. Bon restaurant au 3ème étage + bonne wifi. Le patron est adorable comme tous les habitants du village.

Un bon restaurant sur Bundi

  • Restaurant de la Tom & Jerry Guesthouse – bonnes spécialités indiennes.
  • Out of the blue (renommé « Morgan’s place ») Bonnes pizzas à l’italienne (250rp). Si vous aimez les deserts glacés laissez-vous surprendre par le « Hello to the Queen » Il est fat ! (160rp)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *