Namasthé Munnar !

munnar-kerala

Munnar est un village situé à plus de 1000 mètres d’altitude dans la vallée des thés. Les dunes vertes qui s’étendent à perte de vue, l’air frais et l’atmosphère paisible de Munnar en font l’une voir la plus belle destination du Kerala.

Que faire à Munnar ?

  • Prendre une carte de la ville à l’office du tourisme (environ 1km du centre) et partir s’aventurer dans les plantations de thé. Une belle balade seul dans la nature en perspective !
  • Idéalement louer une moto pour se balader dans les environs. Autrement louer un tuk-tuk pour vous emmener aux différents spots de Munnar. (800rp la visite complète de 4h pour 4 personnes allant jusqu’à la Top Station)

Des différents spots que nous avons visités nous avons trouvé que seul la vue du haut de Top Station valait vraiment le coup. Les autres étaient sans grand intérêt, la palme d’or de la nullité revenant au jardin des roses qui n’a que le nom de joli. La conclusion ? Négociez un tuk-tuk juste pour vous rendre directement à Top Station.

 

Top-station-munnar trek-munnar-inde

Où loger sur Munnar ?

CJ Villa – Wifi gratuite + eau chaude. 400rp la chambre double. Douche à la locale au bucket. La propreté des chambres laissent un peu à désirer mais cela reste correct.

munnar-village-montagne

Où prendre un fat petit déjeuner ?

Bellmount Hotel – Buffet petit déjeuner. 150rp. Plats indiens comme européens – Pour s’y rendre, la ville dans votre dos, traverser le pont et prendre la route partant sur la gauche. 

Où manger à Munnar ?

Excellent petit stand de street food en traversant le pont, directement sur la droite. Les plats sont délicieux, servis rapidement (chose rare en Inde) et les prix riquiquis.

Comment se rendre à Munnar ?

Une bonne option consiste à prendre un bus de nuit de Chennai, arriver sur les coups de 6h30 à Madurai pour visiter son superbe temple et reprendre un bus dans la foulée pour rejoindre Munnar. Cela parait un peu sportif mais c’est tout à fait faisable. Le temple de Madurai est magnifique. Il se visite en une heure et constitue un excellent stop sur la route car la ville n’a aucun autre intérêt.

Le dernier bus direct part de la gare de Madurai à 10h44. Autrement il faut faire un changement à Theni pour atteindre Munnar (trajet d’environ 6h)

  • Bus de Madurai à Theni : 42 roupies
  • Bus de Theni à Munnar: 73 roupies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *