Ella : de la nature, des montagnes et des cascades !

little-adams-peak-trek

Ella est une jolie petite ville perchée dans les montagnes. C’est un véritable repère à backpackers qui viennent profiter de l’air frais des montagnes et des randonnées dans la nature.

Où loger ? 

Lorsque nous sommes arrivés sur Ella toutes les guesthouses des alentours étaient complètes ou proposaient des chambres à plus de 3000rp la nuit. Nous avons rencontré un Sri Lankais qui nous a recommandé deux petites guesthouses familliales situées à proximité du Little Adam’s Peak et à environ 2km du centre ville.

Malani Homestay 3rd Mile Post, Passara road, ELLA. 07 65 48 77 02. 2000rp la chambre double. Petite maison perchée dans les montagnes tenue par deux mamies Sri Lankaises très accueillantes.

Secret Nest Inn 3rd Mile Post, Passer road, Ella. 057 – 3576286, 07 17 60 90 58/ secretnestinn@gmail.com / 1800rp la chambre double dans une maison familiale tenue par un couple d’une gentillesse incroyable. Les petits déjeuners Sri Lankais et les Rice & Curry cuisinés par la propriétaire sont excellents et offrent un bel aperçu de la gastronomie Sri Lankaise.

Green Hill Guesthouse Passara road, sapumalthalla, Sri Lanka, Ella city. 2500rp la chambre double. Très clean et spacieux + bonne connexion wifi. Vue imprenable sur les montagnes bercé par un hamac, un cocktail de fruits à la main.

Où manger ? 

Malani Homestay – Délicieuse cuisine traditionnelle Sri lankaise. Si vous ne logez pas dans la guesthouse prévenez le matin que vous souhaiteriez venir diner car il ne s’agit pas d’un restaurant. Vous dinerez sur la petite terrasse ou dans le salon des propriétaires qui redoublent d’attention pour vous. C’est l’un des meilleurs endroits où nous avons mangé au Sri Lanka.

Que faire à Ella ?

Demander un plan d’Ella dans sa guesthouse. Il contient tous les centres d’intérêt de la ville:

  • Une randonnée jusqu’au Little Adams Peak histoire de vous échauffer les mollets avant l’ascension de son grand frère l’Adams Peak.
  • Se rafraichir dans les chutes d’eau de la Rawana Waterfall. Il y a plein de petits singes joueurs aux alentours de la cascade.
  • Une randonnée vers Ella’s rock en suivant la voix ferrée. Faites une petite pause thé au « Nine Arch Bridge » pour observer le train passer du haut des montagnes.
  • Visite d’une usine de thé (30min de visite, 500 roupies)

 

Little Adam’s Peak

little-adams-peak-sri-lankaLittle-adams-peak-viewlittle-adams-peak-rock

Trekking à Ella

Ella-trektrain-Ellaella-trek-railwayplantation-the-ellaella-railway

Rawana Waterfall

ella-rayana-waterfallella-waterfallcascade-rawana-ellamonkey-ellaella-pont

2 Comments

  1. Barcelone 26 août 2016

    Great, thanks for sharing this article.

    Répondre
    • Claire 3 octobre 2016

      We hope it helped you :)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *