Fort Kochi, au coeur du Kerala

maison-coloree-inde-petite-fille

Cochin (ou Kochi) est une ville portuaire du Kerala, connue pour le  fameux panorama de ses filets de pêche chinois au coucher du soleil. L’explorateur portugais Vasco de Gama a découvert la route des Indes au 16ème siècle, établissant à Cochin le 1er comptoir portugais d’Asie. La ville a ensuite été un comptoir commercial pour les hollandais et les anglais. Cochin reste aujourd’hui encore une place majeure de la négoce d’épices dans le monde.

Où loger ? 

Peace Inn – 400rp la chambre double. situé à proximité de la vieille ville. Les logements situés à Fort Kochi (la vieille ville) sont plus chers, surtout ceux du Lonely Planet. Le cadre est très agréable dans la vieille ville mais il y a des guesthouses beaucoup moins chères et tout aussi sympas à 300 mètres.

Où manger ? 

Happy camper; Thali Veg 200rp. C’est également une guesthouse pour backpackers budget ++, un bon spot pour choper de la wifi.

Que faire à Cochi ?

  • Se balader dans la vieille ville (Fort Kochi)
  • Flâner le long du bord de mer et observer le mécanisme de contrepoids des filets de pêche chinois
  • Visite de l’Eglise Saint Francis: première église européens de toute l’Inde, construite par les portugais. Le navigateur Vasco de Gama y a été enterré.
  • Faire un tour à Bazaar Road pour les épices
  • Assister à un spectacle de Kathakali: un art théâtrale alliant la danse, les expressions faciales, la mise en scène, les chants et la musique. Le maquillage est également une étape importante de cet art qui est l’une des spécificités du Kerala.

marche-epice-Kochi-indeenfant-velo-indelinge-suspendu-kochi-indecadenas-rouillechevrekathakali-danse-traditionnelle-kerala-inde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *