Itinéraire de 20 jours en Inde du sud

carte-itineraire-inde-sud

Visiter l’Inde du sud en 20 jours est tout à fait possible bien qu’un peu sportif. Les distances sont généralement longues entre deux villes (en moyenne 6 à 8h) Prendre des bus de nuit permet alors d’économiser du temps (vous ne perdez pas une journée dans le bus) et de l’argent (pas besoin de payer un logement) Notre itinéraire en Inde du Sud débute à Chennai et se termine à Mumbai (Bombai)

 

  • CHENNAI (1 jour et demi) Ville d’arrivée qui n’a pas grand intérêt mis à part le Royal Enfield tour factory. La visite de l’usine Royal Enfield, moto emblème de l’Inde est un must do autant pour les néophytes que les aficionados. Il est possible de visiter l’usine 2 fois par mois. Pour booker c’est ici.

https://www.instagram.com/p/BCTAXNlAOJ4/

 

  • PONDICHÉRY (3 jours) Comptoir français en Inde, Pondichéry dite « la ville blanche » est pleine de charme. Toutes les infos pratiques pour visiter la ville sur « Pondichéry ou la France en Inde« 

https://www.instagram.com/p/BCVj243gOAJ/

 

  • MADURAI (1/2 journée) Ville qui a pour principal (et unique?) intérêt la visite de son splendide temple. La visite peut être effectuée sur la route de Pondichéry à Munnar. Casiers disponible à l’entrée du temple pour déposer les backpacks (2rp) Plus d’infos à ce sujet à la fin de l’article « Namasthe Munnar« . 

https://www.instagram.com/p/BFqeKj5gOLl/

 

  • MUNNAR (2 jours) Un poumon vert dans les hauteurs de l’Inde. Les plantations de thé s’étendent à perte de vue, idéal pour partir en trek à la journée. Toutes les infos pratiques sont dans l’article « Namasthe Munnar« 

https://www.instagram.com/p/BCf6FCTgOPF/

 

  • ALLAPPEY (2 jours) Une belle excursion en bateau au coeur des backwaters du Kerala. Toutes les informations pratiques sont dans l’article « backpackers aux backwaters du Kerala« 

https://www.instagram.com/p/BCjzddAgOHm/

 

  • KOCHI (2 jours) La ville aux filets de pêches chinois qui s’étendent le long de la mer mais également l’endroit où assister à un spectacle de danse Kathakali. Toutes les infos pratiques sont dans l’article « Fort Kochi, au coeur du Kerala« 

https://www.instagram.com/p/BF8llsmAOPP/?taken-by=bornestobewild

 

  • MYSORE (2 jours) Visite du palais du Maharaja qui chaque dimanche s’illumine de mille feux. Le spectacle est féerique. Toutes les infos pratiques pour visiter Mysore sont dans l’article « Allez venez Mysore« 

https://www.instagram.com/p/BCtzTt7vV9J/

 

  • HAMPI (2 jours) Un paysage à couper le souffle avec des ruines et des montagnes de rochers qui s’étendent sur 25km autour de la minuscule et charmante ville d’Hampi. Toutes les infos pratiques pour en prendre plein la vue sont dans l’article « Don’t worry be Hampi« 

https://www.instagram.com/p/BCy9huFPV2_/

 

  • ARAMBOL /GOA (3 jours) Profiter de la plage dans une ambiance chill baba cool. Cheap guesthouse sur Arambol: Sunny Guesthouse. (400rp la chambre double, bonne wifi)

https://www.instagram.com/p/BC928VKgOFg/?taken-by=bornestobewild

 

  • BOMBAY (2 jours) Une grande ville qui n’est pas aussi oppressante qu’on le dit. Tentez votre chance comme figurant dans un film de Bollywood (renseignez-vous des tournages à la réception de votre guest) Cheap guesthouse: SeaShore Hotel  (cheap & clean, située dans un quartier loin de la tumulte. Douches collectives. Il faut monter 3 étages pour atteindre la guest, à l’étage de dessus se situe une autre guesth équivalente: « India guesthouse »

https://www.instagram.com/p/BF8rB8wPV6S/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *